Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chroniques de camille
10 avril 2019

quel lait infantile devant une allergie à la protéine au lait de vache ?

Dans un post précédent en date du 23/03/2019, mes deux enfants étant allergique, j'ai testé énormément de lait infantile. Ce post sera consacré à vous conseiller les différentes alternatives au lait de vache et qui apporteront à votre enfant toutes les vitamines nécessaires à son développement. 

 

Quand on diagnostique une allergie à la protéine de vache, les médecins vont prescrivent des hydrolisats ou des lait aux acides aminés, deux laits remboursés en partie par la sécurité sociale mais pour cela n'a pas été très concluant pour mon bébé. Simon n'a pas accepté ni l'un ni l'autre.

  • les acides aminés : ces formules n'ont aucuns allergènes et à toutes les vitamines, les minéraux et protéines favorable à sa croissance. Tout à l'air sympa, on se dit voici la solution pour notre bébé, adieu reflux, vomissement et eczéma ! oui mais....déjà une sensation très chimique vue l'odeur quand on ouvre la boîte, du coup on hésite à lui faire un biberon. le goût ne doit pas être fameux car simon a toujours refusé malgré mes nombreuses tentatives. voilà échec...

neocate-poudre-lcp-1age-poudre-400g

 

  • les hydrolisats : cette formule est composée de protéine de lait vache dont on a cassé la protéine pour permettre une meilleure absorption intestinale à l'enfant. Bon ok mais.... les enfants hypersensibles au lait de vache ( les fameux 10%), et bien, ils réagissent comme même. Les médecins ont eu du mal à me l'expliquer mais simon se grattait jour et nuit, son eczéma augmentait. voilà échec...

menarini-novalac-novalac-allernova-400g-pot-de-400g

après ces échecs et après avoir voulu suivre l'avis des médecins, j'ai pris la décision de tester les lait végétaux spécial bébé. 

le premier testé ( oui, plusieurs seront testé ) est :

  • le modillac riz, trouvé à la pharmacie à côté de chez moi. C'est un lait à la protéine de riz accompagné de toutes les vitamines et minéraux utiles à faire pousser nos p'tit lous. à l'ouverture, l'odeur me paraît nomale. Il faut faire bien chauffer l'eau pour une bonne dissolution. Le lait est plus épais donc prevoir la tétine adéquate pour que bébé ne s'énerve pas sur la tétine. ( mamie s'en souvient encore de la galère de trouver la tétine pour lait épaissit pour un bébé de 4 mois ) Au bout d'une semaine, l'eczéma à l'air de se calmer un peu, moins de reflux. Mais faut être patient car la protéine de lait de vache met un peu de temps pour être éliminer complètement de la paroi intestinale. Jusque là, on se dit super ! On a trouvé sauf que ... au bout de 15 jours reprises de l'eczéma..... pourquoi ? 

analyse des ingrédients, allergène lié au lait de vache est le soja et là je lis quoi ???? contient de la lecithine de soja ( cela permet de lier les ingrédients entre eux ) super!!!!! nouvel échec 

3d_mod2041_riz_2_expert_eq_hd

 

  • le prémiriz : lait complet dénué d'allergène que de la proteine de riz pas de soja trouvé en magasin bio. il est estampillé vegan et bio, production française. Parfait pour Simon. Bon, le tarif du lait augmente mais pour trouver ce qu'il lui faut, on est près à tout. Là ,j'avais trouvé le bon lait. Il l'acceptait sans soucis, l'eczéma était en phase de guérison. Il ne se grattait plus. On dormait. Le pédiatre a tiqué car c'est un lait végétal. Mais je lui ai dit que j'ai comparé avec les autres laits infantiles et il a toutes les vitamines, minéraux et protéines nécessaire pour être un petit homme fort. Trop beau pour que cela dure.... rupture du lait, la société font une refonte de la recette, du coup plus de lait pour mon loulou.... au secours....  Il n' existe plus. une nouvelle formule est en préparation et va sortir au mois août. 

    105854080

 

  • le novalac riz : découverte pour remplacé mon prémiriz, sa formule est base protéine de riz, parfait. Le prix est moins cher et je le trouve en pharmacie. Bon essayons. Et voilà au bout d'une semaine, les plaques d'eczéma repointent leur nez et sont très inflammatoires. Pourquoi ?? Vite je compare les ingrédients avec prémiriz, le novalac a en plus de la taurine. La taurine est un acide aminé du boeuf. Le boeuf est une allergie croisée au lait de vache. Je teste en arrêtant une semaine et là je suis obligée de constater que les plaques disparissent. nouvel échec...

Lait-de-riz-0-36-mois-NOVALAC-31

 

  • le lait mandorle : le dernier choix qui me restait, était le lait infantile de chez mandorle. Le seul ingrédient qui me dérangeait est l'huile d'amande. Vue l'ampleur de ces allergies, certes toutes liées au lait de vache, j'hésitais à lui tester. Mais là je n'avais plus le choix pour lui apporter les vitamines qu'il a besoin. Quand on ouvre la boîte, l'odeur est très agréable, et simon l'a très bien accepté. Donc pour le moment on reste sur celui là. 

bebe-mandorle-preparation-pour-nourrissons-riz-1er-age-800g

 

Je vous ai partagé ma galère des lait infantiles. Cela a duré plus d'un an avant de trouver le bon et celui qui sera accepté par l'organisme exceptionnel de p'tit lou. J'espère que ce partage d'expérience vous aidera dans vos recherches.

Mais sachez que les laits végétaux infantiles sont tenus d'être dans la réglementation pour pouvoir d'être vendu comme lait infantile. Ils répondent aux critères réglementaires en vigueur tels que définis dans l'arrêté du 1 juillet 1976 modifié et la directive européenne CE 2006/125. D

onc en clair ils sont comme tous les autres laits infantiles et ne metterons pas vos enfants en carrence. 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les chroniques de camille
  • mère de deux enfants, et femme d'un chéri ultra bosseur, j'ai décidé d'écrire des chroniques pour vous faire partager mes idées farfelues en couture, mes trucs et astuces au jardin potager, mes aventure au cœur de l'allergies au lait de vache.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité